CULTURE AVEC VALEUR AJOUTEE

La Fondation Setba organise expositions et activités culturelles et également préparé des projets d’aide pour les groupes à risque d’exclusion sociale: ateliers sociaux d’art, des excursions dans la nature, des concours de peinture…

La Fondation

La Fondation Setba est une entité privée à but non lucratif  qui fut constituée  à Barcelone le 23 novembre 2009. Elle a son origine dans les projets culturels réalisés depuis 2007 à Setba Zona d’Art, un espace polyvalent destiné à la diffusion de l’art et de la culture en Catalogne.

Nous travaillons avec la culture comme véhicule pour l’intégration sociale. De  plus, à travers divers projets, nous voulons récupérer la mémoire historique de la Plaça Reial comme du quartier qui nous accueil à Barcelone.

Aussi, nous collaborons avec plusieurs entités et associations d’aides aux personnes en difficulté. Ensemble, nous élaborons des projects pour des publics de l’enfance au troisième àge, des personnnes qui souffrent de maladies mentales, de déficiences intelectuelles ou de développement comme des femmes ayant subit des abus.

Tous les profits  provenant des du loyer des salles, de la vente des œuvres d’art ou d’autres  activités réalisées sont destinés aux projets solidaires de la Fondation.

Conseil

Sr. Darío Olaortua Rumeu, président
Sra. Anna Rosa Congost, sécretaire
Sra. Núria Guinovart, vocal et artiste
Sr. José Félix Bentz, vocal et directeur du Reial Cercle Artístic
Sr. Miquel Lerin Vilardell, vocal et vice-président de la Fundació Privada Francesc Viñas

Équipe

Dario Olaortua

Président

Promoteur du projet artistique et sociale de Setba, en plus d'autres programmes dans les milieux social, éducatif et culturel, comme la Fundació Bizcabar.

Dario Olaortua

Président

Mariola Foix

Manager

Diplôme en Économie et Administration des Enterprises. Depuis 2005, elle collabore avec des organisations dans le domaine de la Coopération Internationale, l'Aide Humanitaire et Quart Monde.

Mariola Foix

Manager

Juli Moreno

Comptable

Titulaire d'une licence en Économie, il a de l'expérience dans l'audit de comptes et la gestion de comptabilité. Il rejoint l'équipe de Setba en novembre 2014.

Juli Moreno

Comptable

Cristina Sampere

Directrice

Artiste et commissaire d' art avec plus de 30 ans d' expérience. Depuis 2012 elle dirige Setba. Elle pense que l'art doit arriver à tout le monde et défend sa désacralisation.

Cristina Sampere

Directrice

Carla Camacho

Gérante culturelle

En tant que gérante culturelle, elle a travaillé dans plusieurs institutions de la ville de Barcelone ainsi qu'au-delà des frontières du pays. Elle fait partie de Setba depuis 2014.

Carla Camacho

Gérante culturelle

Rosor Foret

Responsable de communication

Elle a travaillé dans la télévision et elle a occupé aussi le poste de responsable de communication au sein de différentes institutions culturelles. Depuis 2011 elle fait partie de l' équipe de Setba.

Rosor Foret

Responsable de communication

Nos espaces

Plaça Reial