CULTURE AVEC VALEUR SOCIALE

La Fondation

La Fondation Setba est une entité privée à but non lucratif  qui fut constituée  à Barcelone le 23 novembre 2009. Elle a son origine dans les projets culturels réalisés depuis 2007 à Setba Zona d’Art, un espace polyvalent destiné à la diffusion de l’art et de la culture en Catalogne.

Nous travaillons avec la culture comme outil de cohésion sociale et nous parions sur la capacité d’intégration de l’art, qui devient notre véhicule de transformation. Nous le faisons avec des projets artistiques et culturels, destinés à des groupes spécifiques. De  plus, à travers divers projets, nous voulons récupérer la mémoire historique de la Plaça Reial comme du quartier qui nous accueil à Barcelone.

Aussi, nous collaborons avec plusieurs entités et associations parce que nous sommes convaincus que la mise en réseau et les synergies nous aident à aller plus loin.

Conseil

Mr. Darío Olaortua Rumeu, président
Mrs. Yolanda Mora, vice-président
Mrs. Mariola Foix, vice-président exécutif

M. Joan Rodés, sécretaire
M. José Félix Bentz, vocal
Mme. Maite González, vocal
M. Miquel Lerin Vilardell, vocal
Mme. Arantxa Olaortua, vocal
Mme. Anna Rosa i Congost, vocal

Équipe

Dario Olaortua

Président

Promoteur du projet artistique et sociale de Setba, en plus d'autres programmes dans les milieux social, éducatif et culturel, comme la Fundació Bizcabar.

Dario Olaortua

Président

Mariola Foix

Manager

Licence en Économie et Administration des Enterprises. Depuis 2005, elle collabore avec des organisations dans le domaine de la Coopération Internationale, l'Aide Humanitaire et Quart Monde.

Mariola Foix

Manager

Juli Moreno

Responsable Administration

Titulaire d'une licence en Économie, il a de l'expérience dans l'audit de comptes et la gestion de comptabilité. Il rejoint l'équipe de Setba en novembre 2014.

Juli Moreno

Responsable Administration

Cristina Sampere

Directrice

Artiste et commissaire d' art avec plus de 30 ans d' expérience. Depuis 2012 elle dirige Setba. Elle pense que l'art doit arriver à tout le monde et défend sa désacralisation.

Cristina Sampere

Directrice

Maria Budó

responsable du projet

Licence en histoire de l'art. Avec plus de 15 ans d'expérience en gestion culturelle, dans des entités publiques et privées.

Maria Budó

responsable du projet

Laia Higuera

Responsable de communication

Licence en Publicité et Relations Publiques. Elle a travaillé dans plusieurs agences de communication à Barcelone. Sa passion pour l'art et la culture l'a amenée à rejoindre la Fundació Setba.

Laia Higuera

Responsable de communication